Welcome, Guest. Please Login or Register.
SkaMontréal.com Offical Forum/Forum officiel de SkaMontréal.com

Pages: 1
Festival Fantasia (Read 1302 times)
Caroline
YaBB Administrator

administrator

Festival Fantasia
Jul 20th, 2009, 9:06am

Est-ce que certain d'entre-vous est allé voir des films au Festival Fantasia? Est-ce qu'il ya des fans d'animation japonaise sur le forum? À date j'en ai vu deux: Hells et Evangelion 1.0, le dernier étant vraiment écoeurant!

Anyone went to see movies at the Fantasia Festival? Any animé fans on the board? I saw 2 so far: Hells and Evangelion 1.0 the last one being fantastic!
Back to top

WWW   IP Logged
TWBsaxygal
YaBB Newbies
*

Re: Festival Fantasia
Reply #1 - Jul 20th, 2009, 6:40pm

Bah ouais! Je suis fan!

Mick et moi avons été voir "Dead Snow", "DJ XL5's Razzle Dazzle Zappin Party", "Samuraï Princess" et "Graphic Sexual Horror". Nous avons aussi acheté nos billets pour "Vampire Girl Vs. Frankenstein Girl", "Crawler" et "Carnior présente: Trailer. On aimerait aller voir aussi "Sans Dessein" qui semble assez hilarant, mais on a pas encore acheté les billets.

Par contre, je ne suis pas fan d'animés japonais. Il faut dire que je n'y connaît pas grand chose, mais ça ne m'attire pas à la base. Je suis plutôt fan de courts-métrages animés, j'ai donc toujours apprécié les zappin partys de DJ XL5. Cette année, c'était la première fois que je suis restée sur ma faim. Le rythme du programme était plutôt lent et on y a vu moins d'animation que les années précédentes.  

Les autres films que j'ai vu à date étaient assez bons. Disons qu'à date je suis contente de nos choix de films. "Dead Snow" était bien fait, quoiqu'il rentrait très bien dans le moule qui forge pas mal tous les films d'horreur gore de fin de semaine de jeune dans un chalet perdu en plein milieu de nulle part. J'ai aimé le fait que les zombies n'étaient pas des zombies traditionnels qui transforment les humains en zombie par des morsures (d'ailleurs il y a une joke là-dessus dans le film) et j'ai aimé l'explication de l'origine des zombies, différente de ce qu'on nous sert généralement.

"Samuraï Princess" était weird, très gore (comme on les aime), drôle (comme je m'y attendait) et original (quoique tous les films fucked up dans ce genre là le sont tous un peu). J'adore les films gore japonais de ce genre où on ne comprend pas toujours ce qui est sur le point de se passer et dans lesquels toutes les folies inimaginables sont permises! Une surprise n'attend pas l'autre!

"Graphic sexual Horror" est un documentaire (très graphique merci!) sur le site internet insex.com, site d'amateurs de BDSM extrême, qui a dû arrêter ses activités suite à de nouvelles lois en vigueur aux États-Unis. Le contenu pourrait choquer beaucoup de personnes, mais j'ai apprécié découvrir les dessous d'un tel site. De plus, j'admire la démarche artistique et la vision du créateur de ce site. Je n'affirme pas être en accord avec tout ce qu'il a fait, mais je respecte sa démarche artistique très unique en son genre. Bref, je suis très heureuse d'avoir visionné ce film.

Pour les films à suivre, j'espère que ce sera tout aussi bon!
Back to top

Mel

The Wax Buckets' alto sax player
www.myspace.com/thewaxbuckets

But everybody can do the ska, it's the dance you can't resist.
TWBsaxygal   IP Logged
Caroline
YaBB Administrator

administrator

Reply #2 - Jul 21st, 2009, 8:52am

Malheureusement à cause que je travaille temps plein je peu pas en voir autant. C'est vrai qu'il semble avoir moins d'animation cette année.

J'ai vu Hells la semaine passé qui m'a un peu décue. C'était drôle par moment, l'animation était orginale mais il y a des longueurs et de la redondance. The Rebuild of Evangelion 1.0 était superbe. Ils ont changé quelques petites choses de la série originale mais pour le mieux. J'ai trop hâte de voir les 3 prochains films.

Jeudi je vais voir Nightmare Detective 2. J'ai vu le premier récemment c'était bon alors je m'attends à ce que le deuxième le soit aussi.

La seule chose qui m'agace par rapport au festival c'est que dès qu'il y a quelqu'un de moindrement grand assis devant toi, il bloque les sous-titre. Tongue
Back to top

« Last Edit: Jul 21st, 2009, 5:28pm by Caroline »  
WWW   IP Logged
exon
Junior Member
**

Reply #3 - Jul 21st, 2009, 5:29pm

I hear about it every year but I never went. Sounds fun though.

Back to top

IP Logged
TWBsaxygal
YaBB Newbies
*

Reply #4 - Jul 22nd, 2009, 2:34pm

Ouais Caro, moi aussi ça m'arrive de me faire bloquer les sous-titres, d'ailleurs hier j'ai dû changer de place à cause de ça... heureusement la salle n'était pas pleine!

Exon, yes it's a lot of fun! Sometimes, if you go to the right movie, in the room it becomes really crazy! I'm a big fan of gore movies and during a movie, people scream and applause each time we see blood or tits... the atmosphere is wonderful. It's like a party.
Back to top

Mel

The Wax Buckets' alto sax player
www.myspace.com/thewaxbuckets

But everybody can do the ska, it's the dance you can't resist.
TWBsaxygal   IP Logged
Caroline
YaBB Administrator

administrator

Reply #5 - Jul 24th, 2009, 8:44am

Ouin bien Nightmare Detective 2 était vraiment poche. Rien comme le premier, même pas épeurant ou un peu gore. La caméra shakait tout le temps en plus. Y'a plein de moment où ils auraient pu faire ça vraiment épeurant mais non aucune élaboration. L'histoire avait ni queue ni tête, à certains moments on se demandait vraiment ce qui se passait.
Back to top

WWW   IP Logged
Mick
YaBB Newbies
*

Reply #6 - Jul 24th, 2009, 11:49am

Hahaha, t'aurais du venir voir Vampire Girl vs Frankenstein Girl avec nous à la place. C'était vraiment pissant!
Back to top

Email Mick   IP Logged
Vedos
YaBB Newbies
*

Reply #7 - Jul 25th, 2009, 11:23am

Quote from Mick on Jul 24th, 2009, 11:49am:
Hahaha, t'aurais du venir voir Vampire Girl vs Frankenstein Girl avec nous à la place. C'était vraiment pissant!

Hahahah j'ai vu les preview et ça l'avait l'air plutot drole comme film! Mais j'ai hésité Tongue! Moi j'suis allez voir quelques films et j'avais déja vu Fireball (Film de combats d'arts martiaux et de basketball extreme, mais malgré l'action extrème ça reste un film très touchant (Malgré le fait que j'ai pas compris un mot parceque je l'ai écouter en tai pas de sous-titre a l'époque, mais l'histoire reste assez simple et très bon jeu des acteurs autant pour les scène émouvante que les scene d'actions))

Orochi, Drame fantastique, Donc deux filles sont condamné à devenir affreusement laide a 29 ans, pis elles sont prete à tout pour ne pas que ça arrivent. Si t'aiments les histoires tordus Japonaise je te le conseil fortement.

The Chaser, Drame policier, qui raconte l'histoire d'un PIMP qui envoie une de ces filles chez un tueur en série qui croie qu'il a vendu une de ces filles 2 semaines au paravant car il n'a pas eu de nouvelles d'elle depuis. Y'a beaucoup de rebondissement inattendus, j'ai bien aimé le coté caricaturale du système policier japonais (Qui s'apparente étrangement au notre), le film ma tenus sur le bout dma chaise tous le long j'ai adoré.

The Warlords, Film de guerre, (avec Jet Li), j'm'attendais a un film d'art martiaux ou de combat de guerre très approfondis, à part p-e les 2 premiere batailles (qui dure vraiment pas longtemps) le film tournent au drame pis mettons que jet Li, c'est pas un super bon acteur dramatique. En fait c'est un général de guerre qui se fait détruire sont armé au début du film et il est le seul vivant, y s'enfuit dans un village et rejoint des bandit apres 1 mois ou 2 il les convaint de rejoindre l'armée pis ils forment un pacte de sang avec ces nouveaux frère (Tsé du genre Les amis d'abord mais y'a toujours une fille qui vient tout chier, super prévisible) J'te l'conseil pas la, a moins que tu sois une fan de l'histoire chinoise

Lesbian Vampire Killer, l'histoire m'a assez surpris, moi qui pensait assister a un films de tueur de vampire lesbienne... Tongue! L'histoire ne se prends juste pas au sérieux, les acteurs sont d'un jeu écoeurant, les répliques droles a s'en pisser dans les culotte. Bref le film le plus drole que j'ai vu depuis un bon moment! Faut que vous voyez ça si vous aimez l'humour British pis les vampires lesbiennes!

J'aurais aimé voir Yatterman, bien que j'ai jamais vu l'anime j'aime le coté "power ranger" que les costumes apporte, ça l'avait l'air cool. Pis depuis que j'ai vu l'adaptation de Nodame Cantabile, ça m'a donné le gout de voir un peu plus d'adaptation avec du vrai monde d'anime Tongue!

Bin c'est ça! Bon films ^^!
Back to top

IP Logged
Pages: 1